LIBERTY IS MY RELIGION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 »context : read our story.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Your Sweety Master
Your Sweety Master

▬ revolution is my boyfriend


Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2010

»context : read our story. _
MessageSujet: »context : read our story.   »context : read our story. Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:36

»context : read our story. C56b3a1a34a24292a77588be28c41ba8
LIBERTY IS MY RELIGION

« Ils aiment les choses telles qu’elles sont, immuables, et ils ont peur du changement, alors ils le suppriment. »


« "Il ne neige pas pour toi ! " avait-elle vociféré en traînant Anna par les cheveux jusqu'à son bureau avant de la jeter par terre pour aller chercher sa ceinture. " Comment oses-tu gaspiller un moment de ton existence à regarder quelque chose de beau alors que tu devrais être au travail ? Rien de ce qui est bon dans ce monde n'existe pour toi !" Abandonnant ses velléités de ceinture, elle avait commencé à gifler directement Anna à mains nues. "Apprends à rester A-Ta-Place, Anna. A-Ta-Vraie-Place ! Tu n'es rien. Tu ne mérites rien. Tu ne sentiras jamais la neige entre tes mains ou le soleil sur ta peau. Tu es indésirable sur cette terre, et plus vite tu l'accepteras, mieux ce sera pour nous tous.
- Je l'ai déjà accepté, avait gémi Anna en fermant les yeux pour mieux supporter la douleur. Je suis désolée Mrs Pincent.J'ai succombé à la tentation. Ça ne se reproduira plus. Je sais Ou-Est-Ma-Place. Je n'en mérite aucune. Je ne suis rien ..."
»



london, 2104
...

Haïs. Détestés. Ignorés. Méprisés. Nous sommes ceux que la Terre porte contre son grès, ceux dont le monde entier déplore la naissance. Notre faute ? Avoir vu le jour, être sortit du ventre de notre mère. Ceci est notre seul pêché.
Nous sommes en 2104. L'humanité a découvert le secret de l'immortalité il y a quatre-vingt ans, mais vingt ans après la commercialisation des pilules d'éternité, un problème s'est posé. Lequel ? La surpopulation, tout simplement. Avant, les gens mourraient de maladies nommées sida, cancer, grippe. Avant, on ne survivait que peu souvent au-delà de cent ans. Avant, on vieillissait, on se flétrissait et se ratatinait avec le temps. Avant. Après, les maladies ne pouvaient plus rien contre les humains. On pouvait vivre jusqu'à la fin du monde, et le corps ne changeait plus à partir du moment où l'on commençait à prendre les pilules. Mais les gens ne s'étaient pas arrêtés de faire des enfants. Ils continuaient, inlassablement. Lorsque notre planète a dépassé les 100 milliards d'habitants, tous les états se sont réunis pour décider de ce qu'il fallait faire pour stopper la croissance démographique. Choisir au hasard un tiers de la population mondiale et l'abattre? Envoyer les habitants en trop coloniser d'autres planètes? Ni l'un ni l'autre. Les états décidèrent de créer ce qu'ils appellent la Déclaration.
La Déclaration disait que toute personne prenant la pilule d'éternité n'avait pas le droit d'avoir d'enfant. Si un couple arrêtait officiellement la pilule, il pouvait avoir un ou deux enfant maximum. Une vie contre une autre. Enfin, ceux qui avaient un enfant et qui prenaient toujours leur pilule allaient en prison après un procès le plus souvent expédié rapidement. Et les enfants, que deviennent-ils ?
C'est ici que commence notre histoire...
Dans tout le pays, des écoles furent construites. Mais pas n'importe lesquelles. Des écoles pour les "Surplus", ces enfants nés alors qu'ils n'auraient jamais dû voir le jour, ces enfants qui n'avaient leur place nul part. Leur rôle ? Devenir esclaves des éternels, en "payant" ainsi le prix de leur naissance. Abbey School est une de ces écoles. Comme dans toutes celles de Grande-Bretagne, la sévérité et la discipline y règnent. Les châtiments corporels sont courants. Tout le monde craint le véritable dragon qu'est Mrs Prongs, la directrice, et ses sbires, les surveillants et les élèves qu'elle a convaincu de jouer les espions pour de fausses promesses. Tout est net, tout est propre, tout est calme et ordonné en ce lieu. En apparence. Car à l'intérieur la révolte gronde. Liberté, liberté, liberté. A nous autres Surplus, la vie est plus courte que celles des immortels, alors pourquoi devons nous la vivre moins bien ?
Êtres-vous prêts à payer le prix de l'éternité ?

IMAGE BY HELENEE
CONTEXT BY DIAMOND•SUBMARINE
Revenir en haut Aller en bas
https://we-are-free.kanak.fr
 

»context : read our story.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTY IS MY RELIGION :: Part I. Pour commencer. :: 
    rules, context & co.
-
Sauter vers: